Grenat Di Alexandro Ultime Invokeur ! (fondatrice/admin)
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Au chateau d'Alexandrie Humeur : Chaleureuse ... kiss à tous! arme : massue petit ami(e) : Djidane Tribal Niv : 1 Eon : BAHAMUT Accessoire : THIARE Ennemi(s) vaincus : Nom chocobo : aucun Date d'inscription : 31/08/2008
Caractéristique personnage PV: (270/270) Exp: (0/100) Mp: (800/800)
| Sujet: dossier : introduction ! Dim 1 Fév - 18:21 | |
| IntroductionAvant d´étudier sous toutes les coutures ce qui se révèle être l´un des meilleurs épisodes de la légendaire saga au double F (si ce n´est l´un des meilleurs RPG toutes consoles confondues), il convient de mettre à jour quelques éléments qui ont permis à ce FF VII de recueillir le succès escompté. Tout d´abord, il faut savoir que FF VII a été le premier gros RPG à utiliser des moyens colossaux (plus de 30 millions de dollars) pour voir le jour. Plus de 120 artistes (compositeurs, programmeurs et designers confondus) sont à l´origine de cette aventure épique. Et on peut dire qu´ils n´ont pas fait leur travail à moitié. Prenons pour exemple la bande son qui a bénéficié du talent d´un Uematsu en pleine forme, donnant ainsi naissance à certains thèmes musicaux d´anthologie (le thème du combat final). Le design des personnages, quant à lui, s´est vu confié à Tetsuya Nomura (à qui on devra par la suite les personnages du VIII, X et XI) qui nous a imaginé des protagonistes très attachants, dégageant chacun un aspect et/ou une personnalité différente (Clad le héros au passé tortueux, Tifa la belle au grand cœur, Barret le bourrin niais et arrogant mais brave gars dans le fond etc.). Du côté de la réalisation technique, c´est irréprochable pour l´époque. Le système de Matérias s´avère être innovant et bien ficelé. Ce Final Fantasy VII est aussi le premier RPG à tenir sur 3 CD, ceci étant en partie dû à l´utilisation à foison de scènes cinématiques (en full motion vidéo) toutes plus longues et magnifiques les unes que les autres.
Sachez également que Final Fantasy VII a vu le jour dans un contexte quelque peu tourmenté. En effet, il est bon de rappeller qu´avant de rejoindre les rangs de Sony, Square a développé tous les anciens épisodes de sa saga fétiche sur des consoles Nintendo. Mais l´annonce de 7ème épisode marque à peu de chose près la fin de la collaboration des deux firmes nipponnes. Résultat de cette rupture, Nintendo n´a toujours pas digéré l´affaire et Square s´en mord sérieusement les doigts. Les raisons de cette séparation qui ont été évoquées sont nombreuses, la plus vraisemblable ne se cachant, à mon humble avis, pas plus loin que dans le portefeuille de Sony. Square a, de son côté, rétorqué que le support cartouche que proposerait la Nintendo 64 ne serait pas adapté à l´envergure d´un projet tel que Final Fantasy VII. Enfin bref, fermons cette petite parenthèse parce que qu´on qu´il en soit, ce titre est bel et bien sorti sur Playstation et d´un certain côté... ce n´est pas plus mal. Je veux bien comprendre que la façon d´agir de Sony déplaise (parfois à juste titre) à certains puristes, mais force est de constater que, c´est en partie grâce à la politique grand public de Sony que nous, braves petits européens que nous sommes, avons pu goûter à Final Fantasy VII en version officielle alors que les précédents épisodes de la saga n´avaient jamais franchi nos frontières. D´accord, la traduction est loin d´être parfaite et frôle parfois le ridicule mais elle a quand même le mérite de rendre ce Final Fantasy VII accessible aux plus jeunes d´entre nous ne maîtrisant pas parfaitement la langue de Shakespeare. En outre, Sony a permis à bon nombre d´européens, d´une part, de s´essayer à un jeu anthologique dans leur langue maternelle et, d´autre part, de découvrir à travers Final Fantasy VII : le RPG dans toute sa splendeur. D´ailleurs, il a figuré et figure encore aujourd´hui dans le Top 10 des records de ventes sur PlayStation. Une belle revanche pour Square ! Informations complémentaires Dates de sortie :
Japon : 31 Janvier 1997 U.S.A : 3 Septembre 1997 Europe : Novembre 1997
source: fantasy - source | |
|