Grenat Di Alexandro Ultime Invokeur ! (fondatrice/admin)
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Au chateau d'Alexandrie Humeur : Chaleureuse ... kiss à tous! arme : massue petit ami(e) : Djidane Tribal Niv : 1 Eon : BAHAMUT Accessoire : THIARE Ennemi(s) vaincus : Nom chocobo : aucun Date d'inscription : 31/08/2008
Caractéristique personnage PV: (270/270) Exp: (0/100) Mp: (800/800)
| Sujet: SPIRA SON HISTOIRE Sam 2 Jan - 14:53 | |
| Spira
« Un jour, je me suis dis qu’en devenant invokeur comme mon père Braska l’avait fait il y a de cela 10 ans jour pour jour. Je me sacrifierai pour vaincre Sin une machination créer de toute pièce par les dieux pour punir l’homme, d’avoir créé une technologie, dans l’intention de pouvoir les surpasser.
Ce fut une erreur de leur part. C’est pourquoi pour réduire leurs moments de souffrances. J’ai réussi à le vaincre… Enfin nous avons tous ensemble réussi mais… Je t’ai perdu, la personne à qui je tenais le plus a disparu.
J’ai toujours cru que tu étais quelque part, et depuis ce jour j’ai décidé de ne pas t’oublier et de m’épanouir. Mais cette solitude me ronge. Depuis je n’ai plus la compagnie de mes chimères. Je me sens de plus en plus seul. Rikku tenta de me remonter le moral, et insista pour m’accompagner. Oui ce jour là j’avais décidé de te retrouver, et encore une fois j’ai du faire face à un ennemi. Au final je ne veux plus te perdre Tidus…je t’aime ! »
Lady Yuna
Cinq ans après la victoire de lady Yuna et de ses gardiens face à Sin…
Le monde a bien évolué sur Spira depuis sa disparition. Les gens ne craignaient plus de la punition des Dieux. Ils se lancèrent presque tous dans la musique et la construction de nouveau commerce se sont multipliés dans les grandes et même les petites villes.
C’est incroyable mais vrai.
Les gens ne sont pas dans l’obligation de prié au temple. Un vrai souffle de liberté s’abat sur ce monde. Les gens semblent heureux…enfin pas pour longtemps.
Ile de Besaid
Cette île est bien entendu la plus paradisiaque de tous. Le tourisme y figurais il y a à peine quelques mois de cela. Or, aujourd’hui, les organisateurs ont décider de suspendre le programme de guide prévu pour cette saison d’automne. Du au raz de marée fréquent, avait fait 10 touristes disparu,20 blesser et 5 mort. La sécurité n’était pas à son comble. Le pire est que cet évènement se reproduisit 3 à 4 fois par mois. La population de cette île, était bien heureux que les tourismes ne figure plus chez eux mais… à quel prix ?
Rikku venait de mettre pied sur terre. Elle traversa le pont en descendant du paquebot, d’un air décontracter, comme à son habitude, dans la joie et la bonne humeur. Elle déclara :
« Eh bien !? ça n’a pas changer ici !hey toi dis moi c’est quoi ce désastre ! »
le jeune pécheur : « ah mais on reconstruit le pont… »
rikku : « Quoi ! encore un ras de marée ça n’a pas atteint le village j’espère… »
le jeune pécheur : « mais c’est impossible mademoiselle Rikku, le village n’est pas situer au bord du littorale… »
Rikku le réprimanda parce qu’elle ne supportait pas de se faire reprendre de cette façon. Elle s’y rendait bien entendu au village. Là bas rien n’a changer. Enfin les bonnes vieilles habitudes. Elle entra dans l’une des gigantesque tente. Elle vit une jeune fille endormie. Elle ne cessait de gesticuler. Elle transpirait énormément du visage ses mains ne cessaient d’agripper le drap. Son souffle ralentissait puis inspirait par la bouche, de manière saccader. Elle ne cessait de supplier.
???: Non…pitié.. Pas lui NON !?
Rikku affoler par ce qui se passait, accourait auprès de son amie et la rassura :
Rikku : Yuna !? Calme-toi ! Je suis là…mais réveille toi ! Ce n’est qu’un rêve !
Yuna ouvra ses yeux comme un éclair, des images revenais sans cesse depuis 3jours,elle fit le même cauchemar insensé. La voix de Rikku lui était lointaine. Yuna s’excusa, mais l’autre se doutait qu’elle avait un problème et qu’elle ne souhaitait pas partager. Quand on vit Wakka rentrer à son tour sous la tente. Il s’assura que tout aller bien parce qu’il avait entendu des cris. Rikku n’hésita pas à demander pourquoi Yuna se tapait des rêves très bizarres. Wakka se défendit qu’il n’en sache rien du tout.
Yuna était sortit pour asperger un peu d’eau fraîche sur son délicat visage qui était maintenant bien pâle. Elle vit son regard dans le reflet de l’eau que contenait le tonneau. Elle murmura :
« Ce rêve…est ce prémonitoire ? Ou deviendrais-je folle ?!Pourquoi m’inquiéter alors que tout vas bien ? »
En effet elle ne semblait pas certaine de ce qui se passa. Ce soir même. Elle n’hésita pas à rendre une visite nocturne à Lulu, juste après la fête en son honneur pour avoir vaincu Sin. Elle ne comprit pas pourquoi c’est juste avant cet évènement qu’elle se mit à rêver de ce cauchemar. Lulu venait juste de coucher son petit dans le berceau et elle revint vers Yuna pour lui consacrer enfin à sa petite protéger.
Lulu : « Yuna tout le monde s’inquiète énormément pour toi. Que t’arrive t ‘il ? »
Yuna : « En fait…je ne sais pas si c’est avoir avec Tidus parce que ça fait maintenant 3 jours qu’il a quitté l’île de Besaid mais…j’ai comme la sensation qu’une chose épouvantable, bien plus pire de ce qu’on a vécu pour vaincre Sin il y a 5 ans… »
Lulu : « Je t’interrompe un instant. Tu ne crois pas parce que ces ras de marée brutalisant notre île t’inquiète à ce point ? Du moins si les dieux ont décidé à nouveau de nous punir. Ne deviendrais tu pas psychopathe ? Raconte-moi plutôt ce cauchemar… Rikku ma dénoncer que tu suppliais…à qui ? »
Yuna ne semblait pas à l’aise pour lui conter tout son histoire. Voilà ce qu’elle lui raconta :
« J’ai cru que Spira allait exploser. Les arbres prenaient feu tout seul, les fleurs ne repousseront plus. La mer allait engloutir notre île, une masse d’avalanche sur le mont Gagazet mettait en danger les valeureux peuple Ronso, les monstres n’osait plus nous attaquer et et… Je vous ai vu tous souffrir, sous mes yeux, à tel point que j’ai voulu me suicider. Je perdais la raison. A tel point que je n’ai pas su user de mes pouvoirs. J’avais la sensation que c’était la fin du monde. Jusqu’au moment où cet intrus le tenait par sa gorge*se retint* Tidus !
Ce cauchemar était si réel, cette voix douce et glaçante me disait : « Yuna fille de Braska es tu un invokeur ? »
Je l’ai supplié de ne pas le tuer, c’est comme si je ne pouvais m’empêcher de le faire, j’avais peur Lulu, peur que cet intrus pénètre au plus profond de mon âme pour me la détruire. »
Lulu avait écouté si attentivement qu’elle s’étonna du pourquoi au comment elle avait pu rêver de ces choses si atroce. Yuna quand à elle regretta amèrement d’avoir laissé Tidus se rendre seul au mon Gagazet, rendre une visite à Kimahri. Elle ne comprenait pas pourquoi se rêve avait un tel impacte sur sa réel conscience. Elle se disait peut être que c’était bien la première fois qu’elle s’était retrouver aussi désarmer. Et si c’était vraiment prémonitoire ?
Yuna frissonna avant d’insister à Lulu qu’un réel danger se présente et qu’elle ne pouvait pas rester là à rien faire.
Lulu d’une voix rassurante lui rappela :
« Yuna tidus sera là demain au aurore. Si ce que tu racontes est une chose d’un si mauvais présage. Je dois en parler à Wakka et Rikku. Toi tu devrais allais te reposer… »
Yuna n’avait surtout pas envie de refermer ses paupières, et de revivre à nouveau ce cauchemar. Elle priait toujours au temple. Une habitude qu’elle n’a pu le délaisser. Le soir même, elle le fît. Quand soudain cette même voix troublante et glaçante vint lui troubler sa conscience aussi pure soit elle.
???: « Alors ?ma belle es tu l’invokeuse qui vainquit Sin ? Tu es charmante et si fragile…mais où sont tes chimères ?aah j’aurais tant aimé les affronter. Me les permettrais-tu ? »
Yuna fait semblant de l’ignorer, la voix continua :
« Tu as peur de moi ? Tu prie pour moi ? Prier ne te servira à rien ? Il faut agir si tu ne veux pas que ton monde soit dans l’apocalypse…*rire sournois* ce rêve n’est là que pour te faire bouger, que vous êtes lent vous les gens de Spira, je m’amuserais autant de fois que je le souhaite, n’espère pas qu’il reviendra au aurore. Il est trop tard, c’est un ringard à qui on doit toujours le secourir… »
Yuna n’en pouvait plus, elle lui cria :
« Qui êtes vous pour l’insulté!? Qu ‘es ce que vous voulez !je vous interdis de vous en prendre à Tidus ! »
la voix s’extasia :
« Si tu souhaite le récupérer…enfin tout simplement si vous souhaitez tous rester en vie. Vous n’aurez pas le choix de venir m’affronter. Un indice : Je suis partout sur Spira. Mais le serais je toujours là bas ? Et pourquoi pas à Héra ? Ivalice …? Trouve le moyen de me rejoindre, je me ferai un plaisir de te recevoir ma jolie invokeuse »
La voix disparue dans le néant. Yuna était bien éveiller. Elle ne bougeait plus. Elle était figé sur place comme un piquet. Le regard dans le vide, elle ne tremblait pas de peur mais de rage de vouloir retrouver cette chose ignoble qui osait les menacés. Elle attendit au aurore, en espérant le revoir sain et sauf. Malheureusement elle ne le vit pas arrivé son amoureux mais plutôt Khimari. Il était blessé au bras droit mais rien de grave. Il s’approcha d’elle et d’une tête négative. Il lui annonça :
« Nous avons été attaqué par surprise. Je n’ai rien pu voir de ce que c’était. Un monstre féroce s’est jeté sur nous. Tidus avait disparu par magie, une sorte de téléportation. Je n’ai rien pu faire. Qu’elle honte… »
Yuna enlaça son ami. Elle était rassurer qu’il n’a pas été tué. Mais par contre la mauvaise nouvelle, la fit sortir de sa passivité. Et décida de ne plus se laisser faire et de réfléchir à cet indice qui ne l’aida pas tellement.
Quand à Kimahri, il était bien devenu le chef de sa meute. Il avait lui aussi remarquer que l’environnement n’avait pas cessé de s’empirer depuis 3 mois. Jusqu’au point que les avalanche deviennent une habitude aux yeux du monde. Rikku se plaignit à nouveau, elle était venue sur l’île pour annoncer que les monstres de la plaine étaient devenus très agressif au point de s’attaquer directement à la population à Lucas. Elle raconta :
« Je vous jure ! J’avais l’impression que les monstres obéissaient aux ordres de quelqu’un ! Ils n’ont pas pu tout d’un coup se dire, allons nous en prendre au humain… J’avais réussi à chasser une partie de ces monstres. Enfin bref tu as peut être raison Yuna. Quelqu’un essaye de mettre la pagaille à lucas. »
Lulu : « Rikku, Lucas n’est pas, apparemment la seul ville à être frapper par cet événement. Des dangers que nous ne pouvons ne pas soupçonner est en train de se réaliser. A telle point je commence à croire que ce cauchemar est un signe auquel nous devons résoudre si nous devons à tout prix sauver Tidus. »
Kimahri : «Tidus est Brave…Il saura se défendre…Ce qui faut avant tout est de sauver Spira »
Yuna : « Kimahri !? Tidus est bien fort je ne dis pas le contraire. J’ai le pressentiment que cet intrus qui est la cause de tout ça. Il veut que je le rejoigne et pour cela je dois absolument savoir, où es ce qu’il voulait en venir par cet indice… »
Rikku : « Yunie j’ai l’impression que c’est un piège…et c’est quoi déjà cet indice ? »
Yuna leur récitait à nouveau l’indice jusqu’au moment où tous s’étonna d’entendre celle ci prononcer des lieux qui leur est inconnu à leur mémoire. Elle n’en savait pas plus qu’eux au point que Rikku leur proposa d’interroger le prêtre du temple. Celui ci s’étonna de leurs questions qu’il préféra nier toute connaissance à ce sujet.
L’invokeuse insista :
« Notre monde est en danger. Je suis consciente que vous vous inquiétez de ce qui se passe en ce moment sur l’ile mais je vous en prie. Tidus l’est aussi et croyez moi le monde même est sur le point de s’aggraver si je ne fais rien. Par conséquent si vous savez des choses à propos de ces noms : Ivalice, Héra… »
Le prêtre ne pus refuser sa requête. C’est ainsi qu’il leur renseigna à qui s’adresser pour connaître au mieux. Un sage logeant près de la ville de Guadosalam. Dans l’espoir de trouver le calme et la paix. Pour qu’on ne vienne plus le déranger. Quand la porte frappa. Lorsque le sage âgé de 89 ans, d’une voix rauque demanda :
???: Qui es là ?
Yuna : c’est moi lady Yuna…
???: Qui ça ! Je ne connais personne de ce nom. Partez !
Yuna : « je suis celle qui vainquit Sin. Je vous en prie aidez-moi, Spira… »
La porte s’ouvrit tout doucement, Yuna releva la tête comme signe d’un espoir que cette sage personne ne la repousse pas à nouveau. Il la dévisagea tout en marmonnant :
« Comment une invokeuse aussi frêle que vous a réussit à vaincre le robuste Sin….entré . »
Le veille homme expliqua qu’il n’en savait rien de tout ça et qu’il ne pouvait les aidé. Quand yuna prononça ces lieux interdit. Le vieux cru ressentir son cœur chaviré en plein folie. Comment se pouvait il que ce secret soit dévoiler ? Il reprit son souffle lent, puis il commença à leur conter une nouvelle fois une légende que nous en avons déjà pris connaissance sur héra. Mais ce qui semble bizarre est que ce qu’il conta, poursuivait parfaitement celle que nous connaissions et nous apprenait l’existence et les noms de ces dieux et Déesses.
En effet, ils portent tout simplement les noms des mondes qu’ils ont créés. La Déesse Spira avait toujours rêvé de mettre en œuvre ses propres créatures et de décorer le paysage comme elle l’entendit. Pour cela, elle n’hésita pas à s’inspirer de l’amour qu’elle porta pour un seul Dieu : Gaia. Pour elle il fut le plus valeureux des tous, lui seul avait su tenir face au dieu rusé .Le dieu Dol était le meilleur ami de Gaia. Or il fut duper par le dieu Rusé, qui insinua qu’il était bien plus faible que Gaia .Puisque celui ci attira avec dévouement la déesse Héra et Spira .Il est évident que le Dieu Dol n’avait pas tout les charmes que son meilleur ami. Cependant la jalousie prend place. Malgré qu’ils ne sont pas mortels. Ils ressentent des sentiments bien plus forts que ceux que nous connaissons. Gaia tenta bien sur de le raisonner, mais en vînt.
Ainsi une guerre Eclata entre le monde Gaia et le monde Dol. Il eu plus de 3 millions de morts. Ce fut un massacre. Pendant ce temps, le dieu rusé profita pour rendre visite à la charmante déesse Héra. Celle ci éprouvait de la tristesse, elle espérait voir un monde embelli de couleur et d’amusement. Elle ne supportait pas la guerre et encore moins que les choses se gate par sa faute. Quand le Dieu rusé lui fit la cour, celle ci la repoussa en lui sortant les quatres vérités en face. Elle était extrêmement franche.
Héra : « je n’ai jamais compris pourquoi vous vous êtes mis à l’écart de tous lorsque nous avons décidé de relier nos mondes. Je sais que vous êtes extrêmement fort mais je n’ai pas peur de vous.
Je n’apprécie guère votre comportement et votre attitude à mon égard ; Sachez que vous aviez fait la cour à ma sœur Spira et vous osé vous présentez à moi…Hors de ma vue ou je n’hésiterais pas à vous faire du mal… »
En effet, cette réponse négative n’a pas plus au dieu rusé. Ce faire rejeté par les deux sœurs était un grand échec. Il ne supportait pas qu’on lui dise du mal de lui. Il se sentit déchiré, écraser, balayer… Il cria vengeance. Profitant de l’absence des Dieux, il s’attaqua en premier au monde de Spira. Héra n’avait pas hésité à aider sa sœur. Cependant il était extrêmement doué pour ce qui est de mener un armé.
Les déesses n’avaient aucune connaissance du fait que le dieu était exclus car il a souhaité donner plus de présent que les autres créatures. Il voulait les valorisés. Et d’ ailleurs il n’en avait pas parce que désormais. Il avait le projet de s’en emparer des mondes, en supprimant les dieux et déesse qui ne sont pas en accord avec ses idées noirs… Il créa des créatures surhumaines. A en croire qu’il a donné une partie de ses pouvoirs. Certains même était apte tant au combat au corps à corps ou niveau magie noir. A ce point que des créatures du même type que les chimères ont été dévoré par le mal absolu. Aucun sentiment, ni de pitié, ils décapitèrent tous sur leur passage et même les plus forts.
Gaia et Dol ont finalement régler leur malentendu après des décennies de guerre. Ils ont su qu’ils ont été dupés par ce Dieu Rusé. Grâce à l’arrivé du Dieu Ivalice, le plus sage et le plus vaillant de tous. Il a mis fin à ce carnage. Et il a provoqué en duel le dieu Ruser…
Spira avait décidé de rompre les portails qu’elle avait éparpillés au quatre coins de son monde. L’un des derniers se situait à Zarnakand… mais cela reste une simple rumeur car personne ne pouvait savoir si ces portails avait été scellé définitivement. La déesse proposait à ses compères de faire la même chose.
Le Dieu rusé n’avait pas prévu cette réaction de leur part. Sa haine grandissait de jour en jour depuis sa défaite cuisante face au Dieu Ivalice.
Le sage finissait ces derniers mots. Il but un verre d’eau avant de regarder ses invités. Il s’écria :
« Tous cela n’est qu’une légendes ! C’est l’histoire même de notre belle terre Spira. La population n’était pas censée connaître l’existence de ses portails… »
Rikku : « Comment avez vous su cela ? Si personne ne doit savoir hein ! »
Le Sage : « Insolente !? J’ai hérité de ce savoir de génération en génération. De mes ancêtre on ma transmis cette légende que je devais garder le secret. Hormis moi, qui vous ais mis au courant des noms des déesses, qui vous l’a dit ? »
Yuna raconta son cauchemar à nouveau. Le sage n’arrivait pas à y croire ; ce jour est bien arriver. Il avait remarqué les signes indiquant leur arriver mais il n’en avait pas l’affirmation. Il mit en garde l’invoqueuse. Leur adversaire allait être plus pire que ce qu’ils ont vécu contre Sin.
Yuna d’un ton calme :
« Alors si nous traversons ces portails, nous allons nous retrouver projeter dans l’autre monde. Devrions nous donc pas considérer la population vivant dans ces mondes comme nos ennemie puisque d’après ce que vous aviez raconté. Les dieux et Déesse sont alliés ?! »
« Mon enfant…vous ne pourrez y arriver seul ! Peut être même que vous allez rencontrer des personnes aussi semblables que notre monde. Mais le temps presse pour votre ami. Pour commencer rendez vous au ruine de Zarnakand c’est tous ce que je peu faire pour vous. »
Yunie et ses ami(e)s remercia le sage. Et ne perdirent pas de temps pour se préparer.
Le sage étant seul sont corps se fendit en deux laissant place à un jeune homme, habillé d’un noir éternel. Son sourire malicieux au coin laissé voir qu’il avait réussi. C’était insupportable, mais ça valait le coup.
???: « arg… quel goût amer à chaque mots, j’ai sentis que j’allais craqué. Les naïfs, ma jolie invokeuse que tu es bien perdu…sans tes chimères. Va retrouver tes nouveau ami(es).Ils t’aideront n’es ce pas ? Et rejoins-moi. Tu ne souffriras plus*rire* »
A suivre…
Courrier réceptionné par le moog
, écrite par Grenat di Alexandro XIII
Ps : étrange vous ne trouvez pas ? Yuna et ses ami(e)s vont ils réussir à trouver le portail accédant aux autres mondes ? Mais qui est-il pour avoir autant de contrôle ? | |
|