Bien ,c'est un sondage qui s'adresse en générale à ceux qui ont joué à ce jeu bien sur ... mais personnellement tout le monde peut voté ! alors commençon par les présenté pour ceux qui ont oublié:
Djidane Tribal (ジタン・トライバル jidan toraibaru/ Zidane Tribal) :
Membre des Tantalas, un groupe de voleurs, Djidane est un séducteur invétéré. Au départ, il était supposé enlever la princesse d'Alexandrie, mais le plan a mal tourné lorsqu'elle lui a révélé qu'elle désirait être enlevée. Il lui sert maintenant de protecteur. Les seuls indices concernant sa véritable origine au début du jeu sont sa queue inexplicable et son souvenir d'une lumière bleue. Il est très agile et surpasse tous ses ennemis lorsqu'il entre en transe.
Bibi Orunitia (ビビ・オルニティア bibi orunitia/Vivi Ornitier) : Jeune Mage Noir au cœur pur. Il rencontre Djidane au cours d'un accident durant une pièce de théâtre à Alexandrie. Son passé est un mystère, même pour lui. Son nom est un terme populaire au Japon pour désigner un pleurnichard ou quelqu'un qui manque de confiance.
Grenat di Alexandros, alias Dagga (ガーネット・ティル・アレクサンドロス17世 gānetto tiru arekusandorosu 17e alias ダガー dagā/Garnet til Alexandros 17th) : La princesse d'Alexandrie. Préoccupée par les comportements questionnables de sa mère, elle s'échappe du château accompagnée de Djidane. Pendant le voyage, elle prend le nom de « Dagga » en s'inspirant d'une dague de Djidane, pour cacher sa véritable identité. Elle a une étrange connexion avec les Chimères. Durant les combats, Grenat assiste ses alliés avec sa magie blanche et peut aussi envoûter ses ennemis, mais sa plus grande force apparaîtra plus tard dans le jeu.
Edward Adelbert Steiner (アデルバート・スタイナー aderubāto sutainā) : Le Capitaine des Brutos, les chevaliers du château d'Alexandrie. Sa tâche jurée est de protéger la princesse Grenat, et il est intensément loyal et préoccupé par la sécurité de celle-ci, ce qui fait qu'il réalise rarement la débrouillardise de Grenat. Bien qu'il ne s'entende pas bien avec Djidane, il l'assiste pour protéger la princesse. Alors qu'il ne le connaît pas, il est toujours très respectueux de Bibi. Bien que Steiner soit têtu, il est en vérité facile à calmer par les paroles de Grenat. Steiner est très robuste physiquement et il peut coupler son épée à la magie de Bibi lorsqu'il se bat avec lui. Il éprouve des sentiments pour la générale Beate (ベアトリクス beatorikusu) après une série d'incidents impliquant une lettre d'amour d'Eiko destinée à Djidane. La lettre ne se rend jamais à la bonne personne et laisse plutôt croire à Steiner que Beate l'a écrite pendant qu'elle laisse croire à cette dernière que c'est Steiner qui en est l'auteur. Beate était, avant cet événement, la rivale de Steiner au commandement de l'armée d'Alexandrie, puisqu'elle est la générale des soldats d'Alexandrie, les concurrents des Brutos dont Steiner est le capitaine.
Freyja Crescent (フライヤ・クレセント furaiya kuresento/Freija Crescent) : Une femelle Chevalier Dragon de la ville détruite Bloumécia. Elle a quitté la maison à la recherche de son maître et amour perdu depuis longtemps, Fratley. C'est une vieille amie de Djidane, elle le rencontre à Lindblum et participe avec lui à la fête de la chasse. Quand elle entend parler de la destruction de Bloumécia, elle y accourt pour aider ses compagnons dans leur fuite et pour y défendre son pays en tant que Chevalier Dragon. Elle maîtrise parfaitement la lance et les techniques de combat des chevaliers dragons.
Kweena Quen (クイナ・クゥエン kuina kūen/Quina Quen) : Une Kwe dont le maître veut qu'elle voyage de manière à ce qu'elle voie qu'il y a d'autres nourritures dans le monde que celle du marais des Kwe (des grenouilles). Sa compétence de combat unique durant une bataille est de pouvoir manger un ennemi affaibli pour éventuellement apprendre une de ses attaques. Dans ce jeu comme dans la plupart des autres jeux de la série, les attaques ennemies qui peuvent être lancées par un personnage joueur, dans ce cas Kweena, sont classées dans la magie bleue.
Eiko Carol (エーコ・キャルオル ēko kyaruoru) : Jeune fille de six ans habitant Madahine-salee, le Village des Invokeurs Disparus. Elle développe une attirance pour Djidane lorsqu'elle le rencontre. Elle vit avec les Mog depuis la mort des autres invokeurs, incluant sa famille, lorsqu'elle était très jeune. Turbulente et précoce, elle perçoit Dagga comme sa plus grande rivale envers la séduction de Djidane (personne d'autre ne semble particulièrement remarquer ce phénomène). Pendant les combats, Eiko attaque avec sa flûte et soutient ses alliés avec sa magie, elle peut assi invoquer de puissantes chimères.
Tarask Coral (サラマンダー・コーラル saramandā kōraru/Salamander Coral) : L'un des bandits les plus recherchés de Tréno pour vol, son nom de bandit est Tarask Le Rouge. La personne qui a commis le crime s'avère être Djidane alors que Tarask n'était que le garde du corps du Roi de Tréno qui a tenté de l'empêcher de s'enfuir ; il s'est retrouvé accusé de vol après une ruse de Djidane. Au lieu de se défendre verbalement, il est parti sans rien dire. Il travaille comme chasseur de prime aux côtés de Lamie jusqu'à ce que Djidane arrive à le battre durant une bataille à Madahine-salee. Voyant qu'il a perdu la bataille et qu'il est fini, il demande à Djidane de le tuer. Comme ce dernier refuse, il s'enfuit. Il revient lorsque les personnages arrivent vers la sortie de Madahine-salee et rejoint le groupe pour suivre Djidane et tenter de comprendre pourquoi il ne déploie pas sa force et voyage avec ses camarades, car Tarask, lui, cherche toujours la bagarre et ne croit pas en l'amitié. C'est un combattant au corps à corps remarquable, il possède aussi des pouvoirs spéciaux de moine guerrier qui le soutiennent pendant les combats.